Site internet de type Landing Page

L’intérêt d’un site de type One Page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Un One page qu’est-ce que c’est ?

Un site One Page, c’est un site qui ne compte qu’une seule page. Le visiteur retrouvera toutes les informations de la société dès la première et unique page du site. En général, il est composé d’une présentation des produits/offres, d’un formulaire de contact et d’une inscription à une newsletter. Le One Page c’est un site qui va à l’essentiel.

A qui s’adresse ce type de site et pour quels objectifs ?

 Le site One Page, est destiné aux entreprises ou artisans ayants pour objectif de se lancer sur internet. Il met en avant leur travail de manière claire et directe. Il est simple à mettre en place et présente de nombreux points forts.

Le One Page permet à l’entreprise de présenter facilement ses informations : son offre, son métier, son produit mais aussi de créer une première interaction avec son visiteur. Notamment à l’aide d’un formulaire de contact. Un One Page peut également afficher une FAQ (questions fréquemment posées) afin de donner d’avantages d’informations sur son activité.

Exemple d'une Landing Page
Exemple d’une One Page

Présenter son activité professionnelle et gagner en notoriété

Grâce à la création d’un One Page, l’entreprise va étoffer sa liste de contacts pour envoyer des Newsletters par exemple. Il permettra d’initier le premier contact avec un prospect.

Le One Page peut s’inscrire dans la continuité de la communication réalisée sur les réseaux sociaux. Il vient compléter les informations diffusées par l’entreprise sur leurs autres pages.

Exemple d'une Landing Page qui initie un premier contact
Exemple d’un One Page qui initie un premier contact

Faire sa promotion

Une entreprise peut faire la promotion d’un événement ou le lancement d’un nouveau produit grâce à son One Page. En utilisant un « bandeau » en haut de son site pour mettre en avant une information sélectionnée, en partageant un événement créé sur les réseaux sociaux, ou en ajoutant des contenus dédiés à son annonce. Elle peut également mettre en avant de la même manière ses futurs événements, les nouvelles offres et les promotions. Le One Page est un moyen pour l’entreprise de communiquer directement avec ses visiteurs et de les informer en temps réel.

Exemple d'une Landing Page faisant sa promotion
Exemple d’un bandeau d’annonce sur un One Page

A moindre coût

L’un des gros avantages du One Page est de permettre à l’entreprise de se lancer avec un investissement minimum. Il est très abordable en plus d’être rapide à créer. De plus, il est facile d’entretien et facile à mettre à jour. N’incluant qu’une seule page, il autorise l’entreprise à ajouter, retirer ou changer les informations en quelques clics et de manière totalement autonome. Il est parfaitement adapté aux nouvelles entreprises, à une société qui souhaite tester la réaction de son public ou à une entreprise qui souhaite mettre en avant une offre unique.

Créer son One Page

Pour créer un One Page percutant, la société doit identifier l’offre, le métier, le produit, l’information qu’elle souhaite mettre en avant, avant de se lancer. En effet, ce type de site demande une grande réflexion sur le contenu, les textes et les images pour être sûr de son message. La page étant simple et unique, chaque contenu doit être réfléchi pour être clair, efficace et parler immédiatement au visiteur. Comme pour tout type de site, il est important de penser son visuel et de le rendre séduisant, mais cela est un point déterminant dans la qualité d’un One Page !

Découvrez l’offre de création One Page de LP Factory : https://lp-factory.shop/produit/one-page/

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp