fbpx
Personne qui réalise un paiement sur un site e-commerce

Le site e-commerce… adapté à vos besoins ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Les intérêts de créer son site e-commerce sont multiples aujourd’hui. Non seulement, l’e-commerce se développe largement, mais de plus, vos concurrents s’y sont sûrement déjà investis : vos clients peuvent se tourner vers eux en quelques clics. En tant que commerçant, artisan, chef d’entreprise, ne serait-il pas intéressant de proposer vos services et produits directement sur votre boutique en ligne à votre image ?

Augmenter la disponibilité de votre boutique

Loupe qui montre que le site e-boutique permet de faire des ventes tous les jours

Avec une boutique en ligne, vous améliorerez grandement la disponibilité de vos produits et services.
Un site vous offre l’opportunité de proposer vos offres et produits 24h/24 et 7j/7. Contrairement à une boutique de centre ville qui vous permet de commercialiser uniquement sur vos horaires d’ouverture : vous accorderez, à votre clientèle où qu’elle soit et à tout moment de la journée, la possibilité de retrouver vos articles. Imaginez, vendre tous les jours, à toutes les heures, week end [couvre-feu, confinements] et jours fériés compris ? Vos fidèles clients se feront une joie de retrouver vos produits de qualité en ligne.

Augmenter vos ventes et votre zone de chalandise

Loupe avec un globe qui montre qu'une boutique en ligne permet d'étendre sa zone de chalandise

En plus de pouvoir vendre en continue, un site e-commerce vous aidera à augmenter le nombre de ventes et le panier moyen de vos clients. Il vous sera possible de toucher un nombre plus important de prospects et surtout, de les cibler en fonction de leurs intérêts et besoins. Une e-boutique augmentera votre zone de chalandise dans la France entière voir dans le monde en fonction de vos objectifs. Grâce à des actions complémentaires de marketing et de communication, vous serez en mesure de toucher une cible qualifiée et donc, de booster vos ventes et votre chiffre d’affaires.

N’oubliez que votre site devra être traduit en plusieurs langues en fonction des zones géographiques que vous souhaitez toucher.

Se lancer sur un nouveau canal de vente

Tirelire qui montre que le site e-commerce permet de faire des économies

Un site marchand est une opportunité en plus pour votre boutique ou pour le développement de votre business. Une boutique dans le centre ville, va, bien évidemment vous permettre de développer vos ventes et une relation cliente de proximité. Un site e-commerce vous permettra quant à lui de vous lancer sur un canal différent. De plus, un site e-commerce n’engendre pas les coût d’une boutique physique. Vous aurez besoin d’un espace de stockage ou un bureau par exemple, mais pas d’un local commercial. Vous pourrez aussi limiter les charges de votre entreprise (électricité, eau, assurances…). Bien que la création du site, son entretien, la communication et tout votre processus de livraison soient des processus modifiants votre travail actuel, ils n’impliqueront pas les même démarches que la tenue de votre boutique et l’accueil de vos clients en physique. Il sera pensé comme une nouvelle phase de développement de votre entreprise.

Consolider votre fichier clients

Les fichiers clients des boutiques en lignes permettent de mieux cibler les clients

Lorsque vos clients utiliseront votre site internet vous serez en capacité de récolter des informations cruciales à votre entreprise. Par exemple, la collecte d’un email pour votre Newsletter ou celle d’une date d’anniversaire pour fidéliser votre client au travers d’offres personnalisées. Grâce aux données récupérées (e-mail, fréquence d’achat, produit favoris, etc). il vous sera possible de réaliser deux choses :

  • d’une part, mieux connaître votre clientèle et leurs intéractions avec votre site,
  • d’autre part de leur proposer des offres adaptées à leurs envies et besoins, basés sur leurs précédents achats.

Récolter les avis de vos clients

Additionnelement à votre site marchand, pensez à créer votre compte sur une plateforme de récolte d’avis. Ces outils sont à intégrer à votre stratégie e-commerce dès la mise en ligne de votre site. Ils vous permettront de récupérer les témoignages certifiés de vos clients et donc, d’être reconnu comme acteur sûr, de dynamiser vos actions marketing et communication, de comprendre vos problématiques clients… Les plateformes d’avis dites « ouvertes » sont cependant à éviter (Facebook, Google my Business) : en effet, les utilisateurs de ces solutions étant plus enclins à laisser de mauvais avis. Nous vous conseillons donc des plateformes dites « fermées » tels que Avis Vérifiés, Trusted Shop. Seuls les clients qui ont acheté sur votre site seront en mesure de laisser un avis sur la plateforme. De plus, une plateforme fermée a souvent de meilleures moyennes que celles ouvertes.

270% des avis clients permettent d'augmenter le taux de conversion sur un site e-commerce

Le Saviez-Vous ?

Afficher les avis clients peut augmenter le taux de conversion à 270%.
De surcroit, 80% des acheteurs en ligne font plus confiance
aux avis d’un tiers neutre et crédible.

Source : Grizzlead – Septembre 2020


Faciliter la vie de vos clients

Avec votre site e-commerce vous pourrez simplifier la vie de vos clients. Notamment en vous adaptant à leurs besoins. Vous pouvez, par exemple, proposer différents modes de livraison et de paiement. En proposant plusieurs choix vous aurez plus de chances de répondre à leurs attentes. Que ce soit de la livraison à domicile, le click & collect, la livraison en points relais : proposer différents modes de livraison peut-être pratique et séduira le client en fonction de ses attentes.

Le site e-commerce est une opportunité pour toute entreprise souhaitant diversifier ses canaux de distribution. Il viendra compléter à merveille une boutique dans le centre ville de votre village ou s’adaptera sans problème à votre nouveau business entièrement en ligne. Pour vous familiariser avec un site marchand, n’hésitez pas à découvrir le nôtre : https://lp-factory.shop/

Pour plus informations sur les sites web rendez-vous ici : https://lp-factory.com/2021/01/14/pourquoi-creer-un-site-web_aujourdhui/

Sources : Grizzlead – https://www.grizzlead.com/avis-clients-en-ligne-impacts-sur-les-ventes-et-benchmark-des-principales-solutions/ad

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

En indiquant votre email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.